Foire aux questions
Parce que nous sommes une organisation à but non lucratif, nous ne facturons pas de taxes à nos clients pour les formations.
Notre mission en tant qu’organisation à but non lucratif est d’enseigner la sécurité nautique. Les droits perçus pour nos cours sont réinvestis dans l’élaboration de programmes de navigation de plaisance et de matériel didactique à l’intention des plaisanciers canadiens.
Oui ! Explorez notre chapitre échantillon gratuit et faites-vous une idée du cours et de son contenu: Exemple de chapitre
Oui, vous devez vous inscrire à un cours de sécurité nautique en ligne avant de tenter de passer l’examen informatisé à livre ouvert offert par Transports Canada.
Politique de remboursement
Si le cours n’est pas disponible et que l’assistance technique ne résout pas le problème dans les deux jours ouvrables, un remboursement intégral sera effectué. Si un étudiant se retire du cours après le début de celui-ci, aucun remboursement ne sera effectué. Dans des cas exceptionnels, un remboursement peut être négocié avec l’escadrille qui dispense le cours.
NOTE : Si un cours CCEP a été complété et que des problèmes techniques empêchent la passation de l’examen sur la plateforme de test CCEP de Transport Canada, les CPS-ECP n’offriront pas de remboursement. Cependant, les CPS-ECP tenteront de résoudre le problème technique dans les deux jours ouvrables afin de permettre l’accès à la plate-forme d’examen CCEP. Si l’accès n’est pas fourni dans les deux jours ouvrables, les CPS-ECP vous proposeront d’autres options, y compris la possibilité de passer un examen papier dans un lieu proche de chez vous. Dans ce cas précis, des frais d’examen supplémentaires peuvent être appliqués pour couvrir la surveillance de l’examen et la location d’une salle d’examen.
Comme l’exige Transports Canada, le cours est d’une durée minimale de trois (3) heures et se déroule à son rythme. Il faut normalement entre 3 et 6 heures pour le terminer. Vous pouvez interrompre et reprendre le cours aussi souvent que vous le souhaitez.
Oui ! Le cours CPS-ECP pour la CCEP est le seul approuvé par Transports Canada (voir note) ET accrédité par la US National Association of Boating Law Administrators (NASBLA).
The NASBLA accreditation makes the CPS-ECP PCOC recognized by the United States Coast Guard. L’accréditation de la NASBLA permet à la CCEP des CPS-ECP d’être reconnue par la Garde côtière américaine. Les États américains peuvent choisir de reconnaître d’autres cartes CCEP, mais ils ne sont pas obligés de le faire à moins d’avoir reçu l’approbation individuelle de la NASBLA.